À PROPOS
Francophonie l Équipe l Clients


















































































































Accueil | À propos | Nos services | Nous joindre| English

 Faire une différence en faisant des affaires


La devise de Landal, Faire une différence en faisant des affaires, reflète notre souci non seulement d’accompagner nos clients dans l'atteinte de leurs objectifs stratégiques et leur plein potentiel, mais de contribuer à la croissance et l’épanouissement de notre communauté.  

Fidèle à cette devise, Landal comble sa responsabilité sociale envers sa communauté en appuyant plusieurs projets et causes, dont :

Francophonie

Reconnu pour son expertise et ses réseaux au niveau de l’Acadie ainsi que de la Francophonie canadienne et internationale, Landal offre une compréhension actualisée des enjeux du peuple acadien et des organismes et intervenants de l’Acadie de l’Atlantique ainsi que des communautés francophones en situation minoritaire à l’échelle du pays.

Équipe

Expertes-conseils

Aldéa Landry, CM, c.p., c.r.

Avocate et femme d’affaires, Aldéa Landry fut tour à tour, fonctionnaire au ministère de la Justice du Nouveau-Brunswick, avocate en exercice privée dans un cabinet dont elle fut associée-fondatrice, vice-Premier ministre et ministre des Affaires intergouvernementales, responsable de la francophonie, dans le cabinet de l’honorable Frank McKenna.

Elle est présidente de Landal inc., un cabinet-conseil qui fournit des services intégrés dans le domaine du développement organisationnel et des affaires, de la coopération internationale et vice-présidente de Diversis inc., un cabinet-conseil en gestion de l’immigration et de la diversité culturelle. 

Très active au sein de la communauté et dans le monde des affaires, Aldéa Landry fut présidente du Conseil économique des provinces de l’Atlantique (première femme à occuper ce poste), membre du Conseil d’administration de la Banque du Canada de 1995 à 2005 et membre du Conseil de surveillance de la sécurité du renseignement et présidente du conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité de 2008 à 2011. Elle siège présentement au conseil d’administration de plusieurs sociétés commerciales et organismes nationaux et communautaires, dont Twin Rivers Papers Inc., The Bragg Group of Companies, The Shaw Group Ltd, le Fonds canadien de protection des épargnants, Moosehead Breweries Ltd., Care Canada, le Conseil canadien sur l’apprentissage, la Fondation canadienne pour l’éducation économique, le Comité consultatif du Premier ministre sur le renouvellement de la fonction publique, la Canadian University of Dubai.

Nommée conseillère de la reine (c.r.) en 1987 et assermentée membre du Conseil privé du Canada en 2005 (CP), elle fut nommée membre de l’Ordre du Canada (CM) en 2006. Elle détient un baccalauréat ès Arts de l’Université de Moncton (Collège Jésus-Marie de Shippagan) et un Baccalauréat en droit de l'Université du Nouveau-Brunswick. Elle est récipiendaire d’un doctorat honorifique de l'Université du Nouveau-Brunswick, de l’Université de Moncton, de l'Université Mount Saint Vincent ainsi que de l'Université Mount Allison.  Récipiendaire de la Médaille de mérite du Conseil des gouverneurs de l’Université de Moncton pour sa contribution à l’avancement de l’université, elle a aussi reçu le Prix Spiritus pour sa contribution à l’avancement de la condition de la femme. En 1987, la revue Châtelaine la nommait l’une des 25 femmes les plus dynamiques au Canada et en janvier 2003, elle a été choisie par Progress Magazine comme l’une des 20 personnes qui incarnent l’esprit de progrès qui existe au Canada atlantique. En mars 2009, la Chambre de commerce du Grand Moncton lui a décerné le Prix Muriel McQueen Fergusson pour son leadership exemplaire et son engagement envers la communauté, et en novembre 2009 et 2010, le Women Executive Network l’a désignée au nombre des Top100 : Canada’s Most Powerful Women. 

 

 

Jenna Arsenault

Jenna Arsenault est directrice de l'administration et des finances chez Landal Inc. Elle est une diplômée du CCNB-Dieppe dans le programme d’Administration des affaires, concentration marketing. Elle a réussi ses études avec honneurs et elle a mérité un certificat d’honneur pour avoir maintenu une moyenne pondérée de plus de 85 %.

 

Associé.e.s

Léandre Desjardins 

Léandre Desjardins est un professeur de psychologie sociale à la retraire. Sa carrière universitaire s’étend sur 31 années, dont les dernières 17 à titre d’administrateur. Aujourd’hui, il est professeur émérite de psychologie. Ses recherches et activités de développement dans le domaine de la santé comprennent des études et projets de développement reliés à l’impact du chômage sur la santé mentale, à la santé mentale dans le milieu de travail et aux services de santé pour la population francophone du Nouveau-Brunswick. Il a également œuvré dans le domaine des impacts humains et sociaux créés par les grands projets de développement tel la création d’un 2e réacteur nucléaire à Pointe Lepreau, les consultations du public en lien avec des projets de lois sur l’environnement et l’impact environnemental de divers projets miniers au Nouveau-Brunswick. Son expérience de l’administration universitaire comprend ses mandats à titre de doyen et vice-recteur à l’enseignement et à la recherche. Depuis sa retraite, il a été directeur général par intérim de la Commission de l’enseignement supérieur des provinces maritimes, directeur général de la Commission sur l’éducation postsecondaire du Nouveau-Brunswick et vice-recteur à l’enseignement et à la recherche par intérim de la Cape Breton University. Il a également une large expérience de l’administration d’organisations communautaires et de projets publics. Il a travaillé activement sur les questions d’assurance de la qualité à différents titres au cours des 25 dernières années.   Finalement, il a une modeste expérience en affaires en tant que partenaire d’entreprise et propriétaire d’immeuble. Il détient un doctorat de la University of Colorado et est trilingue, français, anglais et espagnol.

 

Clients (à titre illustratif)

Public / parapublic

  • Gouvernement du Canada
    • Santé Canada
    • Ministère du Patrimoine canadien
    • Agence de promotion économique du Canada atlantique
  • Gouvernement du Nouveau-Brunswick
    • Ministère de la Santé
    • Ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail
  • Le Conseil atlantique des ministres de l’Éducation et de la Formation (CAMEF)
  • Université de Moncton
  • Collège communautaire du Nouveau-Brunswick
  • New Brunswick College of Craft and Design

Communautaire

  • Société nationale de l’Acadie
  • Société santé et mieux-être en français du Nouveau-Brunswick
  • Comité des femmes survivantes du cancer du sein et ami.e.s
  • Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick
  • Fédération d’alphabétisation du Nouveau-Brunswick
  • Consortium national de formation en santé (CNFS)
  • Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) du Canada
  • Le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick

Développement économique / Privé

  • Le Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc.
  • Le Réseau Entreprise
  • Entreprise Grand Moncton
  • Le Conseil industrie-éducation du Sud-Est du Nouveau-Brunswick
  • Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse
  • La CBDC Péninsule acadienne Inc.















































































































Copyright © 2011 Landal Inc. Tous droits réservés.